Les métiers du zoo

Si les métiers de soigneurs animaliers et de vétérinaires sont très plébiscités, de nombreux métiers existent au sein du CERZA : directeur zoologique, responsable du développement commercial et marketing, comptable, directeur commercial, directeur technique, animateur, préparatrice alimentaire, responsable de l’accueil, responsable de la pédagogie, chargé de conservation… Tous ces métiers nécessitent une solide formation. Pour certains d’entre eux, des formations spécialisées sont indispensables.

Direction Générale

Le directeur général a tout d’abord un travail de gestionnaire, d’encadrement et de leadership. C’est lui qui par ses choix stratégiques, oriente l’activité du parc. Il est responsable de la pérénité du CERZA (société entièrement privée) et il incarne « l’esprit CERZA » (philosophie ….)

Il détermine les organisations des parties commerciales du parc (restaurants, boutique et safari train).

Il définit les stratégies zoologiques, commerciales et techniques de l’entreprise et veille à sa mise en application par l’ensemble des équipes. Au total, 30 personnes travaillent au CERZA pour le bien-être de nos pensionnaires mais aussi de nos visiteurs !!!

Secteur zoologique

 

Secteur technique

 

Secteur commercial

 

Secteur pédagogique

La partie zoologique est composée de la partie animalière et scientifique du parc. 12 personnes travaillent dans cette section.   Pour l’entretien, la création de nouveaux enclos et de nouvelles maisons, l’équipe technique du CERZA se compose de 5 personnes.   La partie commerciale du CERZA s’articule autour des 3 points de restauration, de la boutique et du safari train.   La partie pédagogique a pour objectif de mettre en place et d’animer les ateliers pédagogiques du parc pour les visiteurs du parc. Deux personnes travaillent dans cette section toute l’année.
soigneur animalier zoo   technicien zoo   commercial animaux   pedagogie animaux

Le parc CERZA vous informe qu’il ne prend pas les étudiants mineurs en stage professionnel.

Comments are closed.