Voyage au cœur de la vie
Les enfants, guidés par un aviateur perdu (notre animateur), navigueront entre les différentes stratégies de reproduction. Ils visualiseront l’oisillon ou le petit ornithorynque dans son œuf . Ils plongeront dans la poche des Kangourous à la recherche d’une larve rose de quelques millimètres à peine !
A travers une mise en scène originale, les enfants feront le point sur l’art de naître en Australie. Ils aborderont les différents modes de reproduction. Ils seront eux-même acteurs de leurs découvertes.
Le déroulement
Un aviateur est perdu, il vient juste d’atterrir en catastrophe. Il est rassuré de trouver un groupe d’enfants à qui il demande de l’aide. Après avoir récupérer quelques objets sauvés de justesse de son avion, ils découvrent ensemble, ces animaux étonnants qui font parti de l’identité australienne. D’abord les kangourous, chez qui, le petit à peine formé, doit déjà naître pour aller se nourrir dans la poche marsupiale. Ils découvriront ensuite une espèce introduite par l’homme, le Mouton, qui lui est un mammifères à placenta, dont le petit est nourri et oxygéné via le cordon ombilical. Puis, ils découvriront la reproduction des oiseaux, pour finir par celle qui n’a cessé de piquer au vif la curiosité de tous à chacun, celle de l’Ornithorynque.
Les supports pédagogiques
Un grand livre, façon carnet de voyage, avec des images et des dessins attrayants illustrant chacune des thématiques.
Des costumes de Kangourous (tabliers à scratch pour faire découvrir aux enfants l’utilité de la poche).
Je réserve
Ma journée pédagogique
Nombre de participants
30 participants
(Tranche d’âge conseillée des enfants : 8 à 12 ans)
Durée de l’animation
1 heure
Tarif de l’animation
79 euros (tarif 2025) par classe