Événement : sortie du livre « Cerza » une belle histoire familiale normande
Retourner aux actualitésLe livre très attendu
Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les origines du parc : Comment décide-t-on de créer un parc zoologique ? Pourquoi CERZA a étè créé et par qui ? À quand un livre consacré à l’histoire du parc ?
Une belle histoire familiale normande
Eh bien, en cette veille de fête de fin d’année, c’est chose faite ! Les éditions Ouest France viennent de sortir un livre consacré à notre parc zoologique. Le premier livre sur l’histoire du parc est disponible dans toutes les librairies depuis hier !
Dans son ouvrage, Claude Ollivier retrace les quarante années de la belle aventure familiale du CERZA. En deux cents pages, dont la moitié de photos, l’auteur invite le lecteur à découvrir le vécu de Thierry Jardin et son frère, jalonné de plein d’anecdotes.
« En 1986, Patrick et Thierry Jardin auraient pu succéder au père qui ne rêvait que de leur céder son entreprise de porte-bouteilles métalliques à Pont d’Ouilly (14), à la seconde place du marché français.
Mais les deux frères n’avaient pas la fibre industrielle et préférèrent se lancer dans leur propre aventure. Et quelle aventure ! Passionnés de la faune sauvage, ils décidèrent de créer un zoo, de leurs propres mains, avec peu de sous et sans connaissance du milieu. Fort de 1500 animaux et 125 espèces, le Cerza , parc animalier de 80 hectares près de Lisieux, est aujourd’hui le plus grand de Normandie. L’un des dix premiers français. Thierry Jardin a aussi créé Biotropica à Val de Reuil (76), tandis que Patrick a réalisé le premier parc européen des félins à Lumigny-Nesles-les Ormeaux (77). »
Une biographie mais pas que ..
Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir la success story familale, mais aussi d’en connaître plus sur les coulisses de cet univers singulier : celui d’un parc zoologique, qui captive et fascine.
L’auteur
Claude OLLIVIER, a été journaliste à Ouest France pendant plusieurs années. Aujourd’hui retraité, il se consacre à l’écriture à travers des biographies et des récits romancés.
« Cerza, une belle histoire familiale normande », éditions Ouest-France, 200 pages,15 €