Lien Lien Lien Lien Lien Lien Lien

Les naissances

Plusieurs naissances de 2018

Juin : Les gibbons à mains blanches

Après l’arrivée de Clara en 2017, un petit gibbon à mains blanches est né au CERZA le 02 Juin ! Toute la petite famille se porte à merveille, pour le moment la mère est la seule à s’occuper du petit mais d’ici quelques mois, Blacky, le mâle, prendra aussi sa part de responsabilités dans l’élevage de ce jeune. Cette naissance est une excellente nouvelle pour les parcs zoologiques car Blacky et Clara sont très importants génétiquement pour la population européenne !

Découvrir les gibbons…

 

 

les bébé panda roux au CERZA

Juin : Les pandas roux 

Arrivés en 2012 au CERZA, les deux pandas roux du parc ont cette année encore apporté une belle surprise à toute l’équipe ! Deux adorables petites frimousse ont montré le bout de leur nez le 23 Juin 2017. Les deux petits sont avec leur mère dans une tanière, elle les déplace parfois durant la journée. Ils montreront le bout de leur nez dans les prochaines semaine…

Découvrir les pandas roux …

Mai : Les lémuriens couronnés

Moka et Rivo sont arrivés tous les deux en 2017 au CERZA. Ces jeunes individus se plaisent visiblement très bien en Normandie puisque le 1er Mai la femelle a donné naissance à deux jumeaux ! C’est une naissance rare pour cette espèce. Les deux petits (un mâle et une femelle) se baladent à présent dans tout le Safari Lémurien !

 

Mars : Les chameaux de Bactriane

Depuis l’arrivée d’un nouveau mâle il y a quelques année, toute l’équipe du parc attendait une naissance. Ce jeune mâle de 5 ans a mis un peu de temps avant de devenir mâture. Après 1 an de gestation environ, deux chamelons sont nés au CERZA. Ils gambadent fièrement sur la plaine asiatique du circuit Jaune devant les CERZA Safari Lodge !

Découvrir les chameaux …

 

Janvier : Les tamarins lion 

Le 28 Janvier 2018, un petit tamarin lion a vu le jour au parc ! Une première naissance Normande pour cette espèce si rare. Après quelques mois dans la maison avec ses parents, le petit profite à présent des beaux jours dans l’espace extérieur dédié à l’espèce. Chez les tamarins, l’élevage du jeune est une tâche familiale, c’est pourquoi le petit est aussi bien porté par son père que par sa mère !

Les autres naissances en images …

Certaines précédentes naissances…

Décembre 2017 : Les macaques

Notre groupe de macaque s’agrandit d’année en année ! Ce groupe est composé au CERZA de 5 individus (1 mâle et 4 femelles) arrivés en 2014. Chaque année, l’équipe de soigneurs à la chance de découvrir des petits ! Deux bébés sont venus agrandir le groupe au printemps 2016. Quelle joie de voir cette espèce extrêmement menacée se sentir si bien au CERZA !

Découvrir les macaques…

Mai 2017 : Les hyènes tachetées 

Après l’arrivée de nos deux mâles en 2015, il ne manquait plus qu’une femelle pour commencer la reproduction de cette espèce ! Fahari, notre femelle tant attendue est donc arrivée au CERZA en Octobre 2016. Il n’a pas fallut très longtemps à Dave, le mâle qu’elle a choisi, pour devenir papa !! En effet, notre équipe de soigneurs a eu le bonheur de découvrir deux adorables frimousses le 8 Mai 2017 ! Et tout le monde se porte très bien !

Découvrir les hyènes …

Les petites hyènes au CERZA

 

Les ours à lunettes du CERZA

Janvier 2017 : Les ours à lunettes

Depuis l’arrivée de Baloo il y a quelques année, toute l’équipe attendait avec impatience cette naissance ! TIERRA, une jeune femelle née en 2013 au CERZA a mis au monde son bébé le 21 Janvier 2017 ! Ce petit ourson ne manquera pas de mettre de l’animation dans cet enclos en compagnie de sa famille !!

Découvrir les ours …

Octobre 2016 : Les rhinocéros Indiens

Winona et Albrecht, le couple de rhinocéros indiens du CERZA, ont le plaisir d’être parents pour la troisième fois d’une femelle née le 22 octobre 2016. Durant les 16 mois que compte une gestation chez le rhinocéros, Winona a été l’objet de toutes les attentions de la part de ses soigneurs et sa vétérinaire : échographies de contrôle, baignades, soin de peau et de pieds et contrôle des mamelles.

Et c’est ainsi, que dans la nuit du 22 au 23 octobre, sous les regards discrets d’une vidéo surveillance ; elle a donnée naissance à une petite femelle, qui pleine de vie était déjà debout une heure après son arrivée !  En mère expérimentée, Winona lui a ainsi rapidement montré le chemin de ses mamelles.

Découvrir les rhinocéros…

Sundara est née au parc zoologique CERZA

 

Pour tout savoir sur les naissances du parc : 

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER