Informations COVID – 19

Trouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez pour prévoir votre visite au parc du fait de la situation sanitaire actuelle.

Cliquez pour consulter les informations :

les mesures sanitaires au parc

les mesures sanitaires aux hébergements

les mesures pour les billets

Les mesures sanitaires :

Le parc zoologique CERZA a mis en place des mesures spéciales pour gérer la crise sanitaire liée au COVID-19 et vous recevoir en toute sécurité. Découvrez sur cette page toutes les mesures prises pour faciliter la visite du parc !

Visite du parc :

Est-ce que le port du masque est obligatoire dans les espaces extérieurs du parc ?

Comment va se passer la visite ?

Le port du masque par les visiteurs de plus de 10 ans, bien que non obligatoire dans les allées du parc, est fortement recommandé. Il est OBLIGATOIRE pour accéder au Safari Train !

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les « gestes barrière » durant toute votre visite et nous vous encourageons à suivre l’itinéraire de visite.

Dans les « SAS » installés à l’entrée de certains enclos, veuillez attendre que le SAS soit dépourvu de visiteur pour passer.

 

Billetterie :

Comment va se passer l’achat des billets au parc ?

Quoi faire de mes billets achetés précédemment ?

La billetterie au parc se trouve au péage d’entrée, vous restez donc dans votre véhicule avant d’accéder au parking.

Pour fluidifier l’entrée au parc, n’hésitez pas à acheter vos billets directement en ligne et les présenter au parc dès votre arrivée !

Pour toute information relative à des billets achetés avant le confinement n’hésitez pas à consultez le bas de la page !

Boutique et Restauration :

Comment se restaurer ou ramener un souvenir du parc ?

Dans la boutique, le nombre de visiteur sera compté pour permettre à tous de respecter les distances nécessaires. Il est demandé de ne toucher que les objets destinés à être achetés. A la caisse de la boutique, un marquage au sol est mis en place pour permettre à tous de respecter les distances.

Dans les restaurants, le parc vous propose un offre de vente à emporter UNIQUEMENT dans les différents points de vente disponibles (consultez leurs ouvertures dès l’entrée du parc). Le « drive du Baobab sera ouvert tous les jours.

Tous les équipiers qui préparent les repas respectent un protocole sanitaire strict pour vous assurer la plus grande sécurité. A la caisse des restaurants, un marquage au sol est mis en place pour permettre à tous de respecter les distances. Nous vous remercions également de favoriser les paiements par carte bancaire.

ATTENTION : L’aire de pique nique couverte, à proximité du parking du parc, est fermée. L’aire de pique nique découvert est accessible, avec les tables espacées 

Safari Train :

Le port du masque est-il obligatoire dans le train ?

OUI ! lors de votre balade grâce au SAFARI TRAIN, le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous les visiteurs de plus de 10 ans. 

Nous vous demandons de respecter les gestes barrières et les distances lors de votre attente dans la file, de plus, chaque compartiment du train ne pourra être occupé que par une seule famille. Les trains sont nettoyés régulièrement par les équipiers.

Le chauffeur vérifiera avant chaque départ que chaque personne est bien équipée et ne prendra le départ qu’à cette condition.

Les animations :

Quelles animations pourront avoir lieu ?

Pour éviter les regroupements de visiteurs, les « goûters des animaux » et le Cinéma 3D sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nettoyage et désinfection :

Comment est assurée la sécurité sanitaire ?

Nous vous proposons, tout au long de la visite, des distributeurs de gel hydroalcoolique, auxquels s’ajoutent les 6 points toilettes équipés de lavabos avec savon liquide, et sèche-main électrique ou avec serviette papier jetable.

Les toilettes et parties communes ainsi que tous les dispositifs régulièrement touchés également désinfectés sont nettoyées toutes les heures (bouton-presto des chasses d’eau des toilettes, robinets, boutons et clapets des distributeurs automatiques, etc..), avec une solution répondant à la norme EN 14476+A2.

 

Les hébergements :

Comment est assurée la sécurité sanitaire au CERZA SAFARI LODGE ?

Quelles consignes durant les visites privilèges, immersion soigneur, etc … ?

Après le nettoyage complet habituel des hébergement, avant remise des clés, ce dernier est systématiquement désinfecté avec un produit virucide norme EN 14476 contre le COVID – 19 (efficace 1 minute après application).

Durant les rencontres privilèges, le port du masque est fortement recommandé, l’animateur animalier sera muni d’une visière translucide et vous notifiera les règles de sécurité à respecter. Attention, durant l’immersion soigneur, le port du masque pour le participant ainsi que son accompagnateur est OBLIGATOIRE.

Information sur vos billets :

Découvrez ici les mesures commerciales prises par le parc zoologique CERZA du fait de la crise sanitaire liée au COVID-19

TYPE de billet

Date de Validité

Que se passe-t-il ?

Billet à la journée (adulte, enfant, personne en situation de handicap) 30/11/2020 Pas de prolongation de la validité
BLACK FRIDAY : Billet à la journée 30/06/2020 Prolongation jusqu’au 30/11/2020
PASS Annuels (enfant et adulte) 1 an Date de validité prolongée de deux mois
BLACK FRIDAY – PASS Annuels 1 an Date de validité prolongée de deux mois
CE – Billet à la journée 30/11/2020 Pas de prolongation de la validité
CE – Billet à la journée 30/11/2021 Pas de prolongation de la validité
Billet revalidé (cause tempête) Validité variable Prolongation jusqu’au 30/11/2020
Tout autre billet Validité variable Veuillez demander par mail : Cliquez ici