Nos Tapirs ont « Gagné leur croûte » !!!

Toute l’équipe du parc Zoologique CERZA remercie les généreux donateurs, et participants de notre Week-End exceptionnel « Nos Tapirs aident les Tapirs ».

En effet, Carlitto, Melmak, Shian et leurs petits ont eu beaucoup de succès, leurs 14 toiles se sont vendues aux enchères en quelques heures, à peine, lors de notre soirée Conférence-Diner du Samedi 2 Mai. Les 41 personnes présentes au repas ont été ravies de (re)décorer leur salon avec les œuvres de nos artistes, et quelques peluches vendues ont aussi fait la joie des plus petits.
Saviez-vous que les lions vivent en groupe et que l’ensemble du groupe s’occupe des petits ! Les premiers pas timides laisseront rapidement la place aux jeux et « cascades » en tous genres.

Les visiteurs observeront ces six kilogrammes de tendresse sur le parcours ,rouge du CERZA. Ces trois boules de poils seront adultes à l’âge de trois ans et atteindront un poids de 170 kg.

Les taches présentes sur tout le corps leur permet un camouflage certains dans les hautes herbes sèche de la savane africaine. Ne les prenez pas pour autant pour des peluches,  Sana (leur mère), Nalla (leur grand-mère) et Aldima (leur tante) veillent à la protection des jeunes !! Nourris encore exclusivement par leur mère, les trois jeunes femelles ne vont pas tarder à manger de la viande.