Information COVID : Le parc est heureux de vous retrouver et vous accueille dans le respect des gestes barrières En savoir plus
MON COMPTE BILLETERIE
21 juin 2017

Objectif Félins

Retourner aux actualités

Projet de suivi et de protections des félins – Niger

Julien Chevillot, Français, est président de l’Association des Campements Touristiques pour l’Appui à la Gestion du Parc Régional W (ACTAG-PRW)

Cette association a pour objectif de développer les activités touristiques, de protection et de conservation de la nature au sein du Parc Régional W (Au Bénin, Burkina Faso, et Niger).

Cet objectif s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de conservation de la biodiversité et de protection de l’environnement.

Les félins du Niger (Lions, Guépards, léopards, Caracal, Servals, Chats sauvages) sont à l’heure actuelle extrêmement menacés dans leur milieu naturel. En effet la forte pression anthropique (humaine) grandissante par la destruction de leurs habitats, les actes d’empoisonnements, le braconnage, la chasse sportive, les pathologies etc.…

La sous-estimation de ces problématiques pourrait rapidement conduire à un affaiblissement drastique des effectifs de ces espèces.

Objectifs du projet :

CERZA Conservation s’engage :

Depuis 2016, l’association soutient ce programme à hauteur de 2500€.