Objectif Titi

Projet de protection du tamarin à mains blanches, Colombie 

ACOPAZOA, (Association Colombienne des Zoos et Aquariums)  fondée en 1978, est une association pour la conservation qui promeut l’amélioration  des programmes de recherche et d’éducation des parcs zoologiques et aquariums de Colombie

Elle apporte également son soutien aux organismes de protection de la faune et écosystèmes colombien, au moyen  d’échanges, actions conjuguées entre ses différents membres.

Il s’agit d’un projet de collaboration financière entre 18 parcs zoologiques Européens, sept zoos Colombiens, deux organisations gouvernementales et deux associations. Le projet vise également à soutenir les centres de soins dans leurs actions pour éviter le braconnage. La sensibilisation se fait également par la mise en place du « Mois des Titis gris ». Les Zoos Colombiens participent alors à une grande campagne de sensibilisation de leurs visiteurs.

Objectifs du projet :

  • Etude des populations de Titis sauvages afin de connaitre la densité et l’aire de répartition de ses individus dans les forêts Colombiennes.
  • Etude des Titis gris captif dans les parcs zoologiques Colombiens afin d’améliorer la nutrition, les conditions d’élevage ainsi que la reproduction.
  • Projet d’éducation des communautés

 

CERZA Conservation s’engage :

Depuis 2005. l’association soutient ce projet à hauteur de 23000€.