Objectifs Lémuriens

Projet de protection des lémuriens et de leur habitat –  Madagascar

La Fondation Aspinall, un organisme de bienfaisance de classe mondiale, dédié à la protection des animaux en voie de disparition à travers le monde, a été fondée en 1984.

Maintenant, plus de 30 ans après, la fondation est connue pour le retour des animaux élevés en captivité dans les zones sauvages protégées et les réserves dans le monde entier.

Le vari noir et blanc et ses sous-espèces sont toutes placées comme « gravement menacées » car, elles sont extrêmement sensibles à la destruction de leur habitat. Le projet Varijatsy, mis en place par l’Aspinall Foundation vise à protéger ses espèces menacées de Madagascar.

La mission du projet est de travailler avec des partenaires locaux. L’objectif est d’apporter une contribution significative à la conservation à long terme de ce lémurien très en danger.

Objectifs du projet : 

  • Contribuer à un programme de conservation collaboratif (faire le lien entre les parcs désirant s’impliquer dans la conservation des ces varis)
  • Soutenir les projets de protection des aires de répartition (milieu de vie) de l’espèce et de réduire les menaces qui pèsent sur ces zones.
  • Mettre en place un suivi de population à long terme
  • Aider à maintenir les populations captives grâce aux EEP (Programme d’Elevage Européens en parc zoologique) par exemple.

 

CERZA Conservation s’engage :

Depuis 2016, l’association CERZA Conservation aide cette fondation à hauteur de 4000 €.