NAISSANCE EXCEPTIONELLE !! SUNDARA est née!

Winona et Albrecht, le couple de rhinocéros indiens du CERZA, ont le plaisir d’être parents pour la troisième fois d’une femelle née le 22 octobre 2016. Durant les 16 mois que compte une gestation chez le rhinocéros, Winona a été l’objet de toutes les attentions de la part de ses soigneurs et sa vétérinaire : échographies de contrôle, baignades, soin de peau et de pieds et contrôle des mamelles.

Et c’est ainsi, que dans la nuit du 22 au 23 octobre, sous les regards discrets d’une vidéo surveillance ; elle a donnée naissance à une petite femelle, qui pleine de vie était déjà debout une heure après son arrivée !  En mère expérimentée, Winona lui a ainsi rapidement montré le chemin de ses mamelles.

Ces premières heures de vie cruciales, ne sont que le début de l’élevage de cette petite rhinocéros par sa maman. Cette dernière devra produire quotidiennement 3 à 4 litres de lait, afin que sa progéniture grossisse de 2 kilos par jour pendant les premières semaines. Même si cette jeune femelle commencera à manger de l’aliment solide dès l’âge de 2 mois,  elle continuera à téter sa mère pendant environ 1 an !

Avec cette troisième naissance en 6 ans ; et seulement la deuxième cette année en Europe, le parc zoologique CERZA démontre un savoir-faire internationalement reconnu.

 

SUNDARA en images …