Information COVID : Le parc est heureux de vous retrouver et vous accueille dans le respect des gestes barrières En savoir plus
MON COMPTE BILLETERIE
21 juin 2016

Voyage au cœur de la vie

Retourner aux actualités

Les enfants, guidés par un aviateur perdu (notre animateur), navigueront entre les différentes stratégies de reproduction. Ils visualiseront l’oisillon ou le petit ornithorynque dans son œuf . Ils plongeront dans la poche des Kangourous à la recherche d’une larve rose de quelques millimètres à peine !

A travers une mise en scène originale, les enfants feront le point sur l’art de naître en Australie. Ils aborderont les différents modes de reproduction. Ils seront eux-même acteurs de leurs découvertes.

Informations pratiques

Le déroulement

Un aviateur est perdu, il vient juste d’atterrir en catastrophe. Il est rassuré de trouver un groupe d’enfants à qui il demande de l’aide. Après avoir récupérer quelques objets sauvés de justesse de son avion, ils découvrent ensemble, ces animaux étonnants qui font parti de l’identité australienne. D’abord les kangourous, chez qui, le petit à peine formé, doit déjà naître pour aller se nourrir dans la poche marsupiale. Ils découvriront ensuite une espèce introduite par l’homme, le Mouton, qui lui est un mammifères à placenta, dont le petit est nourri et oxygéné via le cordon ombilical. Puis, ils découvriront la reproduction des oiseaux, pour finir par celle qui n’a cessé de piquer au vif la curiosité de tous à chacun, celle de l’Ornithorynque.

Les supports pédagogiques