Information COVID : Le parc est heureux de vous retrouver et vous accueille dans le respect des gestes barrières En savoir plus
MON COMPTE BILLETERIE
15 mars 2017

A plumes, à poils et à écailles

Retourner aux actualités

Apprendre que certains animaux portent des plumes, d’autres des poils ou des écailles …! Accompagnés d’un animateur, les enfants découvriront les caractéristiques des animaux à poils, à plumes et à écailles. Ils pourront ensuite passer à la pratique en approchant et manipulant de petits compagnons à poils, plumes ou écailles. Un moment de collaboration et de jeux pour les enfants à la rencontre du monde animal!

Informations pratiques

Le déroulement

Les enfants sont installés dans la salle de classe en petits groupes pour permettre à tous les enfants de prendre part à la découverte. Après un conte, les enfants sont amenés à toucher les 3 animaux présentés dans l’histoire. L’animateur distribuera, ensuite, une boîte à chaque groupe, les enfants découvriront le contenu de celle-ci (objets caractérisant les animaux à plumes ou à poils ou à écailles) et les associeront aux trois personnages reconnus.

Une fois les jeux et les objets manipulés par les enfants, l’animateur fera un petit bilan avec l’ensemble de la classe.

Les supports pédagogiques