CERZA CONSERVATION – ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DES ANIMAUX

  • programme de sauvegarde des Titis Gris, Colombie © E. Ruivo – Projet soutenu depuis 2006.

  • Programme de transfert des Rhinos, Inde © IRF – projet soutenu depuis 2008

  • Programme d’éducation dans les écoles du Pays d’Auge, France © CERZA-Projet soutenu en 2004-2006

  • Agra-Bopats, Site d’étude des Panthères du Sri Lanka © A. Kittle

CERZA s’engage pour la protection des animaux sauvages dans leurs milieux naturels.

Au-delà de la mission éducative les parcs zoologiques ont pour tâche de protéger les espèces menacées. La présence d’animaux sauvages en voie de disparition dans les parcs zoologiques permet aux visiteurs de prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre planète.

Il est très important que les parcs zoologiques travaillent ensemble pour la protection des écosystèmes et des animaux en voie de disparition. Ainsi, l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums) a été créée en 1992 regroupant aujourd’hui 309 zoos Européens et la CEPA (Conservation des Espèces et Populations Animales) en 1997 rassemblant 21 zoos français. De plus, les parcs zoologiques travaillent en collaboration avec des organisations internationales et locales pour mettre en place des programmes de conservation et de sauvegarde des animaux en voie de disparition sur le terrain.

Le parc zoologique CERZA supporte de nombreux projets de conservation via son association Cerza Conservation créée en 2000. En 2008, il a été reconnu que l’association présentait un caractère d’intérêt général. elle est régie par la Loi 1901 et enregistrée sous le n°0143004999.

Les particuliers et entreprises peuvent adhérer à notre association, les fonds récoltés sont entièrement reversés aux projets dans la nature. Les donateurs peuvent bénéficier de réduction d’impôts en faisant un don à CERZA CONSERVATION. L’intégralité de vos dons est reversé aux projets de sauvegarde soutenus par CERZA.

Soutenez les actions de Cerza Conservation

Des dizaines de projets financés

Depuis sa création en 2000, Cerza Conservation a participé au financement de nombreux projets de protection des animaux en voie de disparition à travers le monde : Brésil, Colombie, Argentine, Bolivie, Pérou, Niger, Sri Lanka, Chine, Inde et France. Grâce à vos dons, ce sont plus de 238 000 € qui ont pu être reversés à des projets utiles !! Découvrez tous nos programmes d’action dans la Nature.

Les projets soutenus proposent des solutions efficaces pour la protection des animaux en parfait accord avec les populations humaines locales. Les projets financés par CERZA CONSERVATION doivent entre autre bénéficier à l’espèce menacée concernée, être réalisés en accord avec le gouvernement, les autorités hôtes et les populations locales et enfin délivrer clairement un but de conservation.

CERZA CONSERVATION, association à caractère d’intérêt général, est enregistrée sous le n°W143000924. Les donateurs (entreprises ou particuliers) peuvent alors déduire 60 % à 66 % de leur don des impôts. Découvrez les modalités pour déduire votre don des impôts. Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre association, découvrez les statuts et le réglement intérieur.

Comments are closed.