Découvrir le parc

La visite du parc – une belle balade à pied

La visite du zoo vous promet une belle balade à pied au coeur de la Normandie. Accessible pour toute la famille, la promenade peut se décliner suivant les goûts de chacun. Plusieurs circuits pédestres indépendants les uns des autres permettent d’organiser la visite et votre balade selon vos souhaits. Le Safari train, la Mini Ferme ainsi que le Cinéma 3D relief vous permettront de vous divertir en famille tout au long de la journée !

 
  • L'Espace Tropical
  • Le Parcours Rouge
  • Le Parcours Jaune
  • La Mini Ferme
  • Le Cinéma 3D relief
  • Le Safari Train

 
Zoom sur le plan du parc

CERZA est un espace de 60 hectares consacré à la reproduction et à l’élevage d’animaux menacés de disparition.Le zoo de CERZA est implanté en Normandie au cœur du Pays d’Auge (près de Lisieux). Pour votre confort et le bien-être des animaux, l’environnement très varié du site a été préservé.

 La philosophie du CERZA

Le but premier est de reproduire et d’élever des animaux en voie de disparition ou appartenant à des programmes européens d’élevage, les EEP. De grands espaces sauvages sont donc attribués à nos pensionnaires afin de privilégier les comportements naturels et faciliter la reproduction. CERZA se positionne parmi les zoos modernes qui développent une nouvelle approche zoologique replaçant l’animal au centre des préoccupations.

Plus qu’une passion… une vocation

Fondé en 1986 par deux frères passionnés, Patrick et Thierry Jardin, CERZA n’a cessé depuis d’augmenter sa renommée auprès du public (300 000 visiteurs chaque année), mais aussi auprès des instances du monde de la protection et de la conservation du règne animal en captivité. Cette reconnaissance s’est traduite dès 1996 par l’adhésion à l’ EAZA (Association des zoos européens) et au WAZA (Association des zoos mondiaux).
CERZA adhère aussi à L’ AFPZ (Association nationale des parcs zoologiques français) depuis 2003.

Comments are closed.